Débattons

Face à cette crise sanitaire sans précédent, la santé de tous les travailleurs doit être une priorité, dans les petites entreprises comme dans les grandes. Là où la CGT est présente, nos représentants du personnel peuvent organiser des actions collectives pour protéger les salariés et tout tenter pour faire cesser le travail sur site lorsque l’activité de l’entreprise n’est pas essentielle. Mais la plupart des salariés du particulier employeur, les assistantes maternelles, les salariés qui travaillent dans les petits commerces, des associations, des entreprises de l’artisanat, des hôtels-cafés-restaurants, des compagnies de spectacle vivant, des entreprises de production du cinéma et de l’audiovisuel, des petites structures d’éducation populaire… n’ont pas de représentants du personnel ou de délégués syndicaux.

Vous travaillez dans une très petite entreprise et vous vous posez des questions afin de savoir que faire dans cette situation et quels sont vos droits ? La CGT est là aussi pour vous répondre !