La CGT, n°1 dans les TPE (entreprises de moins de 11 salariés)

En 2021, la CGT est arrivée en tête du scrutin avec 67 634 voix, soit 26,31 %, avec une progression de 1,19 points par rapport à 2016. Cette tendance, s’est également confirmée dans l’encadrement, avec une progression de 0,78 points. Ceci étant, on ne peut que déplorer taux de participation: 5,4 % soit 265 762 votants au total.

En choisissant la CGT, les salariés des Très Petites Entreprises ont donné leur voix à une organisation syndicale pour la négociation de leur convention collective, de leurs droits à la formation professionnelle et de leurs conditions de travail, mais également pour défendre leur droits à un système de retraites juste et efficace.

Pour les salaires et les conditions de travail, on s’organise avec la CGT

La CGT porte un syndicalisme de proximité au plus près des salariés. Cette volonté est inscrite dans nos gènes. Elle est constitutive d’une représentation syndicale digne de ce nom, d’autant plus importante au vu du contexte social et économique dégradé.

Publié le 6 avril 2023.