Pour la troisième fois, vous avez placé la CGT en tête du scrutin

Rien ne vous aura été épargné dans cette élection des très petites entreprises, puisque vous avez été 265 762 à surmonter tous les obstacles pour faire valoir votre droit de vote. Une nouvelle fois, vous avez placé la CGT en tête du scrutin avec 67 634 voix, soit 26,31 %, avec une progression de 1,19 % par rapport à 2016. Cette tendance, vous l’avez également confirmée dans l’encadrement, avec une progression de 0,78 %. Pour autant, ni vous ni la CGT ne peuvent se réjouir d’un si faible taux de participation: 5,4 %.

Cette responsabilité est imputable en premier lieu au gouvernement, qui n’a pas été à la hauteur des enjeux de cette élection avec trois modifications de date du scrutin, des difficultés d’acheminement du matériel de vote, une communication quasi absente… Tous ces éléments ont largement entravé une campagne déjà très impactée par le contexte sanitaire. Votre liberté d’expression aura été mise à mal, comme jamais, pour une élection aussi importante pour 5 millions de salariés. D’ores et déjà, la CGT réaffirme que cette élection ne doit plus se dérouler ainsi et que chaque salarié de ce pays mérite une représentation digne de ce nom.

Il n’aura ainsi pas été simple d’être tout simplement informé de l’organisation et des enjeux de ce scrutin qui a pourtant des impacts importants dans votre vie de salarié. En choisissant la CGT, vous avez donné votre voix à notre organisation syndicale pour la négociation de votre convention

collective, de vos droits à la formation professionnelle et de vos conditions de travail, mais également pour défendre vos droits à un système de retraites juste et efficace.

Nous vous remercions de la confiance que vous accordez à la CGT. D’avoir permis d’asseoir notre syndicat comme un syndicalisme de proposition, de contestation, de revendication, de lutte et de négociation !

Durant les quatre ans à venir, soyez assurés de notre implication pleine et entière pour vous représenter dans les commissions paritaires, mais surtout, d’être au plus proche de vos attentes en allant à votre rencontre. La CGT porte, depuis sa création, un syndicalisme de proximité au plus près des salariés. Cette volonté est inscrite dans nos gènes. Elle est constitutive d’une représentation syndicale digne de ce nom, d’autant plus importante au vu du contexte social et économique, profondément dégradé par la crise sanitaire.

Vous, salariés des TPE, avez choisi la CGT et vos votes démontrent que la CGT est le syndicat de tous les salariés, y compris ceux des très petites entreprises! Ces résultats confèrent à notre organisation des responsabilités auprès de vous pour gagner des avancées réelles en matière sociale, pour un monde plus juste et plus solidaire !
Un grand merci !

Interview d’Angeline Barth, Secrétaire nationale de la CGT, sur les résultats des élections

A consulter également, l’article de la NVO.

Publié le 22 avril 2021.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur whatsapp
Partager sur print

Vos droits

Vos droits

Retrouvez dans cette rubrique toutes les informations concernant le droit des salariés des très petites entreprises.
Cliquez-ici

Nous contacter

Nous contacter

Retrouvez la CGT à côté de chez vous avec plus de 900 organisations territoriales ou contactez-nous par le biais du formulaire en ligne.
Cliquez ici

Élections 2021

Élections 2021

Retrouvez dans cette rubrique tous les éléments de la campagne des élections professionnelles dans les TPE.
Cliquez ici

Conformément à la législation européenne en vigueur sur la protection des données, nous vous invitons à consulter les conditions d’utilisation de ce site